Photo LCK - SIX % (1).jpg

NOS ACTUALITÉS

Retour sur le concert du 20 juin

Retour en images sur le concert "Nous sommes des voix sans bouches" du lundi 20 juin, l'aboutissement final d'un long travail mené avec le Collectif T'Cap, L'Atelier Sonore, BrutPop, Trempo et Musique Action Handicap.

Pendant deux ans, les participant·es ont dialogué artistiquement avec Dominique A. De ces rencontres et cette série d’aller-retours sont nés des chansons, des textes, des musiques. Bravo et merci aux artistes pour cette belle soirée placée sous le signe de la musique et du partage.

Un grand merci également à toute l’équipe du Stereolux pour son accueil au top ainsi qu’à Ville de Nantes pour son reportage !

Plus de 400 personnes debout, un concert plein d’émotions, un public en folie, des artistes fantastiques !

Merci !

JUIN 2022 :Festival Divers-Cités : 

Affiche_DiversCités_2022.png

« Divers-Cités » est un festival culturel organisé par l’Institut des arts inclusifs, sur 3 jours qui veut créer une mixité humaine en sensibilisant à la différence et au vivre-ensemble. L’enjeu : promouvoir une inclusion totale, tant dans les projets pédagogiques préparatoires au festival, que dans son organisation et sa programmation.

Plus de 60 artistes de l’Adapei var-méditerranée participeront à ce festival et plus de 40 artistes professionnels venus de toute la France.

Festival  "Un autre Reg'Art"

L’association L’art du lien a proposé son festival Un Autre Reg’art, dimanche 15 mai, à Ancenis-Saint-Géréon. La Compagnie a eu l'opportunité d'y présenter son spectacle “Six %”.

« Il s’agit d’un projet de longue date qui a eu le temps de maturer depuis notre installation dans la région », assure Hélène Detrémont, trésorière.

« Nous souhaitons que ce festival soit une tribune pour celles et ceux que l’on n’a pas l’habitude de voir« , poursuit-elle.

Ce festival est aussi un moyen de favoriser la mixité sociale entre personnes valides et en situation de handicap. Au programme : des concerts, des expositions, des stands tenus par des partenaires dont le collectif Yaka, un atelier maquillage, des conférences artistiques, du sport adapté et même du snacking.

un autre Reg'Art 2022-05-31 105848.png
278710114_3237650586524397_4367347758442863411_n.jpg

Festival "Jouer Ensemble Tout Simplement"

“Jouer Ensemble Tout Simplement” est un parcours théâtral qui a lieu tout au long de l'année. Pour développer ces rencontres qui n’existent pas, ou peu, dans le paysage du théâtre amateur nantais : des rencontres entre jeunes et moins jeunes, entre adolescent.es ou adultes en situation de handicap moteur ou mental et adolescent.es ou adultes sans handicap, entre adultes habitant.es du quartier de la Bottière et personnes accueillies en Esat, entre lycéen.nes et jeunes en IME, de l'Adapei comme l'UPAVS. Dans ce festival qui a eu lieu mi mai, le Cercle Karré a donné un spectacle avec les élèves du collège Externat des Enfants Nantais ayant choisi l'option théâtre.

Le 12 mai, le festival s'est clôturé avec la représentation du spectacle “Et Si…”.

FESTIVAL NIKON

Un court métrage a été réalisé par H.API  Production avec les comédiens du Cercle Karré dans le cadre du festival Nikon. Une forme courte de 2 minutes 20 pour ouvrir son regard vers 12 millions de rêveurs...en situation de handicap. 
Martha s'entretient avec son accompagnatrice Isabelle. Sensible, elle se laisse voguer dans ses mondes intérieurs. Mais elle ne perd pas de vue son rêve premier, celui de devenir actrice. Réalisé suite à un atelier en lien avec l'autodétermination. 

Essai transformé à titre personnel par son utilisation en école élémentaire sur Saint Philbert (Jean Rostand), éveil sur la différence. 

Voir le court métrage
627e2530777253225d1e0eef.jpg

La 5 ème soirée des ambassadeurs du handicap

18-05-sous les nefs.jpg

Organisée par le GIRPEH Pays de la Loire, Handicap Agir Ensemble et Les entreprises s'engagent en Loire-Atlantique, la 5ème soirée des ambassadeurs du handicap a eu lieu le 18 mai aux Machines de l’Ile 🐘.

Une soirée intitulée #art & #innovation au service du handicap avec notamment le Cercle Karré qui a représenté son spectacle Six%, l'acquisition de séjours de répit dans le cadre du projet Éléphant Solidaire ainsi que de nombreux témoignages...

Toujours dans le cadre du projet européen Change 2 Regard, le collectif T-CAP et Stéréolux produiront un concert le 20 juin au Stéréolux.

Envie de voir l'aboutissement de ce projet à travers un concert gratuit en partenariat avec Stéréolux ? Réservez maintenant !

0FE17D9C-841E-4A9A-B193-273FAEF7E0A8.jpeg

Ça bouge au Cercle Karré !

La compagnie de théâtre reprend les présentations de la création partagée “Que des maux” le 22 mars 2022 au lycée Guy Moquet Etienne Lenoir à Châteaubriant. C'est l'aboutissement du projet !

De nouveaux ateliers ?

De nouveaux ateliers ont lieu les vendredi après-midi. Ce sont des temps de formation théâtrale pour des jeunes en situation de handicap, qui ont déjà participé en 2021 à un stage de deux semaine avec les comédiens du Cercle Karré.

 

Ce stage, organisé sur une période de 6 mois, va permettre à ces jeunes de confirmer leurs vocations pour plus tard s'intégrer professionnellement par des métiers artistiques.

Nous remercions la fondation OCIRP pour son soutien financier qui permet l'intervention d'intermittents du spectacle.

Des nouvelles de Change 2 Regard...

Dans le cadre du projet européen Change 2 Regard, le collectif T-CAP et Stéréolux produiront un nouveau concert le 20 juin 2022.

 

Des ateliers auront lieu au Théâtre Francine Vasse le 13,14 et 15 avril pour préparer cet événement.  Le projet Change 2 Regard est divisé en 3 axes : la mobilité, la vie sociale ainsi que la musique. Vous l'aurez deviné, nous, c'est la musique !

Vous avez raté le concert de 2021 ? Alors cliquez ici :

Dans le cadre du festival T’CAP,

la Compagnie Le Cercle Karré vous propose une représentation théâtrale depuis chez vous. 

 

En attendant de retrouver la douce et chaleureuse atmosphère des salles de spectacle et la proximité avec vous, cher public, nous vous donnons

rendez-vous le 13 et 14 avril prochains pour la représentation de « SIX% »  et celle de « Et si … ».

 

Installez-vous bien chez vous, et préparez-vous à vivre une expérience digitale Complètement Karré.

Toutes les informations ci-dessous.👇

Festival   T'CAP

« SIX% »

Mardi 13 avril - 20h00

Affiche-fest-2021_Plan-de-travail-1-copi

« Et si ... »

Mercredi 14 avril  - 19h30

Nous vous remercions pour le visionnage de ces représentations !

Le temps d'un instant, vous a pu retrouver la magie du théâtre. Ces représentations vous ont été offertes dans le cadre du Festival T'CAP.

 

Pour contribuer à une culture pour tous, nous vous invitons à soutenir notre compagnie théâtrale !  

Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur le lien vers notre collecte de fonds ci-dessous : 

https://handicapagirensemble.fr/donations/activite-theatrale/

 

Merci à vous 😊

Si vous ne pouvez pas venir au théâtre, c’est le théâtre qui viendra à vous.

Parole de la compagnie Le Cercle Karré ! 

En ce début d'été, notre Compagnie a eu la chance d'être sous l’œil de la caméra de France 3 Pays de La Loire. L'équipe a pu nous suivre quelques instants, à l'occasion de notre résidence au Lieu Unique (Nantes) et de notre représentation de notre création "Et Si.." du 11 mars à l'Alvéole 12 (Saint-Nazaire). 

Pour accéder au reportage, il suffit d'un petit clic sur l'image 👉

2534320084353994104.jpg